Musashi rencontra son ennemi juré Kokiro qui travaillait pour la solde des traitres de la licorne, il était chargé de la logistique des caisses. Tout semblait prouver que la Licorne allait commettre un coup d'état, mais le chaos ne vint pas d'eux. Nos compagnons n'eurent que des soupçons et il furent pris de vitesse par Le clan du Scorpion qui commît l'infâmie. La famille Bayushi donna l'ordre d'attaquer la capitale. Le daïmyo pris l'un des sabres de Iuchi-ban, ouvrit l'un des 12 parchemins de Fu-Leng et partit en guerre pour eviter qu' une vieille prophétie fatale à l'empire ne se réalise.

La guerre plongea tout Rokugan dans le chaos, Le clan du Scorpion monta sur le trône et décapita Hentaï 38éme mais le régne de la famille Bayushi fut court.

Un Tigre apparut ...

Après le coup d'état du Scorpion, Musashi et ses compagnons combattirentt aux côtes du champion d'émeraude contre des Ronin en mission d'assasinat lors d'une visite à la capitale.

Rokugan était affaibli par une épidémie de peste Mahoïste et le Trône avait été repris par les autres clans majeurs pour le léguer au jeune empereur de 16 ans Hanteï 39éme (bonne blague, l'empereur était mourrant de la peste et Bayushi Kachiko se venger de la mort de son mari en empoisonnant l'empereur qui l'avait pris pour épouse).

Musashi fût honorer et invité à la cours royale avec ses compagnons de route pour leur acte de bravoure.

Lors de l' intervention de Hanteï 39éme à la cours, l'empereur questionna ses magistrats en leur demandant des explications sur l'attaque de son champion.

Musashi demanda la parole avec grande fierté et sincérité, il répondit à l'empereur " ce sont des ronin , votre majesté ", l'empereur regarda musashi et dit " très bien, tuez tout les ronin de la ville ". Le sang de Musashi ne fît qu'un tour, il se releva et s'exclama " est ce là, votre récompense pour avoir fait mon devoir de samuraï ?, je suis ronin".

 

La requête de Musashi fît mauvaise impression à la cour et l'instant d'un éclair est toutes la salle était en ébullition, des gardes du palais sortirent leurs armes, des shugenja plasmodié des formules magiques. Shinjo Ido, compagnon de voyage sorti son No Dachi pour se frayer un passage. Une seule issue était possible, combattre jusqu'aux balcons du palais pour prendre la fuite par les toits.

Musashi suivit Ido jusqu'aux fenêtres pour sauter dans le jardin du palais. Mais au seuil de la fenêtre Musashi s'exclama " la paix est la seule remède à la peste, Rokugan est sous l'emprise de l'outre monde et l'empereur est son commanditaire ", dans sa fuite, il fût touché en plein dos par un éclair incanté par un shugneja . Il tomba inconscient dans le jardin où Ido l'attendait pour une fuite qui dura 3 jours dans l'enceinte de la capitale. Pendant cette fuite, les deux compagnons se sauvèrent la vie plusieurs fois. La fuite avait été rude, le seppuku une possibilité, la tête de Musashi et Ido furent mise à prix, Les cicatrices du combat était témoin d'une conduite dicté par le cœur et le sens de la justice.

Pour symbolisé tout cela, Musashi se fît Tatoué sur la totalité du dos, une fresque onirique qu'il vu au seuil de la mort.    Un palais en flamme avec un Tigre Blanc qui s'en échappe.

Musashi fût le premier homme du peuple à défier l'autorité de l'empereur et à rester en vie pour être ensuite gracier par le nouvelle empereur Toturi 1er.

 

L'arbre pleure et ses larmes sont de sang, Il n'y a point d'hommes qui soient blanc

Même si la vie à un rire d'enfant, La paix et la mort sont amants.

Aujourd'hui Rokugan attend...

 

Le coup d'état Sous le régne de Hanteï 38éme

Devant la dépouille de son ami, Musashi décida d'apporter lui même les armes du samuraï à la famille Kakita. Sur la route ses nouveaux compagnons lui décrirent leur dernier combat, celui où Heïchachi trouva la mort ainsi que Matsu Chatsu, lors d'une intervention contre des adeptes de la Maho (Magie noire). La cérémonie funéraire eût lieu sous une petite pluie comme pour dire que cette dernière annoncait la tempête.

Un goût amer resta dans la bouche de tous les bushis, mais l'appel de la vengeance allait sonner, le daïmyo du Scorpion promut tous les bushis sauf  Musashi au rang de Yoriki (Sous-Magistrat) et leur confia une mission de la plus haute importance: découvrir la véritable nature du fameux sable purificateur vendu par le clan de la licorne au clan du crabe. Selon certains dires, le sable pouvait guérir la souillure de l'outre monde. Après plusieurs jours d'enquête, de combat, les choses étaient plus claires, le sable n'avait aucun pouvoir, le clan de la licorne escroquait beaucoup d'argent au clan du crabe et à l'empereur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande guerre contre l'outre monde Sous le régne de Hanteï 39éme

La guerre contre l'outre monde éclata, le sang coula, la trahison était monnaie courante, la famine et la peste aussi.

Sous les messages de Shinseï, les clans se réunirent et combattirent les légions de Fu-Leng (Fu-Leng, lui résidait dans le corps du jeune empereur et combattit et tua le kami Togashi dans la prise de la capitale).

Le peuple Naga combattit aux côtés des purs et la paix fût rétablie sur Rokugan dans un tremblement de terre qui résonne encore aujourd'hui.

Mais combien de temps, la paix aura t-elle son dû? Cette question revenait sans cesse dans l'esprit de Musashi, pouvait il faire quelques choses pour stopper cette folie ?

 

Que reste t-il caché dans les cendres ?

Aujourd'hui sur ordre de Toturi 1er l'île s'appelle le dojo du tigre blanc et elle appartient à Musashi Kurozawa, ce repaire à pour but de former une garde de moine-samuraï aux services de la paix, Musashi Kurozawa en est le Taïso (Maitre de guerre) et le percepteur de cette élite d'hommes aimés et respectés par le peuple.

Le terme de garde pourpre fût utilisé la 1er fois à la cour par Doji Yogana et il fît cette citation pour s'expliquer :

 

 

 

 

Nous arrivons bientôt...