Tokeda

La famille Kakita plaça l'enfant sous la garde d'un ronin du nom de Tokeda redevable envers le daïmyo. Certaines personnes disent que se ronin était Kakita Hinto, le jeune frère du daïmyo, qui tomba en disgrâce pour avoir déshonoré son daïsho pour l'amour d'un femme. Ainsi le daïmyo avait préfére refuser le seppuku à son frère plutôt que de voir une des plus fines lames de Rokugan mourir. Mais la version officielle reste que Kakita Hinto se fît seppuku dans son jardin zen, le lendemain de son acte déshonorant.

Musashi passant 10 longues années sous l'enseignement du mystérieux ronin masqué, ils vagabondérent sur les côtes Rokugan, Musashi appris le Kenjutsu, l'art de la guerre et les traditions du bushido.

Tokeda, lui se fît une grande réputation de duelliste et il mourut en Iajutsu contre un autre ronin, il s'appellait Ginawa.

 

A L'origine de la garde pourpre: un homme

Issu d'une classe paysanne Kurozawa Musashi fût l'unique rescapé d'une foudroyante et mystérieuse épidémie qui emporta le petit village de blanche perle en une froide nuit d'hiver. Les habitants de blanche perle et même le bétail n'échappérent à cette épidémie, les kami protégérent seulement un enfant de 7 ans.

Aux premières lueures du matin, seul dans ce village famtôme, le petit Musashi ramassa le daïsho d'un samuraï de la Grue et prépara ses affaires pour prévenir le village voisin du terrible drame. A quelques jours du village, Otan-Uchi, la cité d'émeraude dormait encore d'un sommeil profond.

Sur la route il rencontra un bushi qui se dirigeait vers blanche perle, il se nommait Bayushi Jenkaï. Il fût surpris des informations de l'enfant et se rendit directement au village. Par précaution pour évité toutes propagations, le bushi mît le feu à toutes les batisses et Musashi vît son village en flammes, alors que les premiers flocons de neige tombérent. Jenkaï et Musashi reprirent la route pour ramener le daïsho du samuraï mort à son clan.

Jenkaï présenta l'enfant à la famille Kakita et informa le daïmyo des évenements du village qui se trouvait sur ses terres.  Le daïmyo regarda l'enfant et dit "Qu'on apporte un kimono blanc à l'enfant pour qu'il porte son deuil", Musashi sortit de la salle et Bayushi Jenkaï continua son entretien avec le daïmyo, après ce jour Musashi n'eut plus aucune nouvelle du bushi qui l'avait guidé jusqu'au clan de la grue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De nouveau seul, Musashi loua sa lame au clan de la Grue sous la protection de Kakita Heïchachi. Connu pour sa grande taille, son tempérament fougueux et ses talents en kenjutsu, Musashi commença une série de mission de contre-espionnage dans l'enceinte de la cité d'émeraude.

Il travailla avec Kokiro Fuma, un ronin sans foi, ni loi. Grand et fort, ils étaient rivaux en tout point et ils aimaient aussi la même femme Kayde Mishima, un geisha de Otan-Uchi d'une grande beauté.

Pendant une mission de reconnaissance dans un village voisin de la capitale, Kokiro Fuma trahit le guntaï pour le compte d'un autre clan (qui reste encore aujourd'hui inconnu), après un rude combat Kakita Heïchachi et de Musashi furent les seul survivants de l'embuscade orchestré par Kokiro. Pour sa bravoure et sa loyauté Musashi fût récompensé par la famille Kakita, il reçu quelques Koku, un magnifique No-dachi et un ordre de mission simple, ramené la tête de Kokiro Fuma au Daïmyo. Vagabondant pendant quelques mois sur les côtes de Rokugan à la recherche du traitre, Musashi rencontra par une belle nuit de primtemps, un ite (archer) de la guêpe du nom de Hito Marubashi ainsi que Shinjo Ido, Isawa Kyato, Shosuro Riostu et la dépouille de son ami Heïchachi.

Ainsi commence l'histoire du Tigre blanc...

Jann-Lee  Instructeur de la garde pourpre Chef de la capitainerie

Jann-Lee est un redoutable Gaïjin, il enseigne l'art du combat rapproché aux Yojimbo. Il n'est pas samuraï et il refuse de combattre avec des armes, préférant utiliser ses poings pour vaincre ses ennemis.

C'est un grand maître du Jeet Kune Do, il aime faire partager son puissant savoir.

Continuons notre route...